MANIFESTATIONS

HANDI'BALL

Le 11 mars dernier, le Comité de Côte d'Or a souhaité s'associer au club Chevigny Saint Sauveur lors de la journée HANDI'BALL.

Ce projet, intégralement dédié au sport et au handicap, avait deux objectifs :

- Faire découvrir le handball aux personnes en situation de handicap,
- Initier les personnes valides au handisport.

Les personnes qui n'avaient jamais eu l’occasion de pratiquer le handball ont pu faire leur premiers dribles à travers des ateliers et divers exercices adaptés à tous.

Les habitués du 40x20 ont, quant à eux, découverts une nouvelle façon de jouer au hand, en s’essayant au hand’fauteuil.

L’encadrement a été assuré par une vingtaine de bénévoles du club de Chevigny, dont 2 éducateurs spécialisés, renforcé par des membres de l’association AHVVES (Association Handicap Valide Vivre Ensemble Solidaire).
La journée a été parrainée par Adrien Hardy, champion en aviron et Bastien Léonard, handisport national tir à l'arc.

Pour clôturer cette belle journée, l'ensemble des personnes présentes ont pu assister à un match amical de hand’fauteuil entre Besançon et Lons le Saunier.

1d3 8002  1d3 7987 1d3 7981 

Photos ci-dessus: photo de "FAMILLE", photo de la Remise des récompenses offertes par le Président du Comité de Côte d'Or, André KOTYLA  accompagné de Léa GUERIAUD et Alain GAUTHEY membres du Comité.

100% FEMININ

Le Comité de Côte d’Or a organisé le Dimanche 15 octobre 2017 dernier, une journée 100% féminine à destination des jeunes filles nées de 2007 à 2011 licenciées ou non.

Merci à toutes de votre participation à cette première, au CDB pour la présence des joueuses professionnelles lors de la remise des récompenses et enfin aux bénévoles pour votre aide précieuses!!

Dsc 2465Dsc 2445Dsc 2476

Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS)

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire (JNSS), le Comité de Côte-d'Or de handball s'est associé à l'USEP 21 pour animer ce mercredi 27 septembre en matinée au gymnase d'Eprirey de Dijon des ateliers handball et Tchoukball.

Le Conseiller Technique Fédéral (CTF) et le Président du Comité étaient présents pour encadrer les 120 élèves des 6 classes d'établissements dijonnais.

Après deux heures de pratique, les enfants sont repartis enchantés de cette manifestation, à la fin de laquelle ils ont pu récupérer quelques posters et cartes des équipes de France féminine et masculine de handball, délivrés par le Comité 21.

Dsc 0584 Dsc 0547
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau